Celui qui dort dans un palace abandonné

Rédigé par Thibaud Saintin Aucun commentaire
Classé dans : On sort (avec) l'appareil Mots clés : aucun

Ça faisait un moment que je voulais aller photographier cette villa abandonnée, gagnée par la friche. Il y en a beaucoup à Bangkok, de ces maisons ou immeubles entiers dont la construction a subitement été interrompue au moment de la crise de 1997 – comme le célèbre "Sathorn Unique".

Lire la suite de Celui qui dort dans un palace abandonné

Celui qui regarde droit dans les yeux

Rédigé par Thibaud Saintin Aucun commentaire
Classé dans : On sort (avec) l'appareil Mots clés : aucun

Le risque des photos d'enfants c'est que, comme souvent ils veulent bien (sauf les siens) ou ne protestent pas trop, on a vite la tentation des beaux sourires candides et "canailles" — ou bien, au contraire, des mines bien misérables qui vont bien indigner ceux qui, eux aussi, verront, etc... Et ils finissent par devenir des idées, des ornements, sur des murs d'appartements ou des brochures d'ONG. On se débrouille pour faire apparaître à bon compte des symboles, à parler de la situation de l'enfant plutôt que de la personne qu'on photographie, à requérir du spectateur un (bon) sentiment qu'on voudrait avoir prédéfini pour lui. On s'en va avec sa photo qu'on publie dans son dos. Ça m'énerve.

Lire la suite de Celui qui regarde droit dans les yeux

Celui qui du bras quémandait passage

Rédigé par Thibaud Saintin 1 commentaire
Classé dans : On sort (avec) l'appareil Mots clés : aucun

Exhumation n°2

Encore bien avant celle d'hier, celle-ci doit dater de mai 2012. C'est pris depuis le métro aérien : un arrêt à chaque station, pour voir — et puis un retour à la même station pour qu'au bout du compte ça ne coûte que le minimum des 15 THB. À la station Ploen Chit, l'avantage, c'est qu'on a vue de la passerelle sur le passage piéton sans avoir besoin d'autre chose qu'un 50 mm.

Lire la suite de Celui qui du bras quémandait passage

Celle qui sans cesse regardait tout autour

Rédigé par Thibaud Saintin Aucun commentaire
Classé dans : On sort (avec) l'appareil Mots clés : aucun

Une photo exhumée.

A la même époque que maintenant, où j'impose aux miens une période de silence et de solitude à Bangkok, au moment où s'installe la saison des pluies. Cette fois-là B. m'avait tiré de ma solitude et promis qu'à 23h ce serait plié. Ce qui fut. Un verre en passant, un peu plus loin qu'au bout de la rue.

Lire la suite de Celle qui sans cesse regardait tout autour

Ceux qui font des chez-soi loin de chez eux

Rédigé par Thibaud Saintin 1 commentaire
Classé dans : On sort (avec) l'appareil Mots clés : aucun

Ce qu'on voudrait :

- répercuter sur ce blog les images qu'on envoie ailleurs sur les réseaux, dans la catégorie "on sort (avec) l'appareil" ;

- aller dans la rue avec l'appareil en question ;

- profiter des quelques mots de thaï et/ou de codes qu'on a acquis pour lier connaissance et tâcher de faire des photos avec les gens ;

- en quelques mots : essayer de faire des photos de rue.

Lire la suite de Ceux qui font des chez-soi loin de chez eux

Nettoyage de quarante-cinquième printemps bien sonné

Rédigé par Thibaud Saintin Aucun commentaire
Classé dans : Au jour le jour Mots clés : aucun

Le bar prétendu secret - mon oeil oui

On fait le nettoyage avant Songkran (en gros : le nouvel an en Thaïlande, où l'on prend des résolutions...) : rangement/relégation du site qui se morfondait. Ça devenait trop compliqué de se battre contre le spam qui arrivait dans les commentaires pourtant désactivés, les bases de données à bidouiller, les CMS lourdingues, les histoires de configuration de DNS... Donc on plie et on remballe. À moins qu'on s'y remette ? La suite nous le dira.

D'où cette configuration :

  • dans un premier coin de cet hébergement, une sauvegarde sommaire, sous Wordpress, sans les liens ni les documents, des anciennes bidouilles internet qu'on décide d'abandonner ;
  • dans un second coin, un portfolio des actuels bidouillages photos qui ont pris le dessus sur l'activité précédente (vive Koken) ;
  • Dernier coin : ici-même, un blog sous PluXml, pour d'éventuelles pulsions de redéballage naissantes...

....en espérant forcément un peu reprendre la main au fur et à mesure, grâce à ce petit cms tout simple et léger qui va propulser ces indispensables paroles à la face du www ébahi.

Fil RSS des articles