"La dame qui balaye dans le jardin "
Tous les matins, elle se lève avec la même amertume; celle de ne pas pouvoir se réveiller sous le même toit que celui de son mari et de ses enfants, mais surtout celle de travailler toute la journée afin de faciliter la vie à ces gens qui la payent une misère; ses employeurs. Après avoir pris une rapide douche, afin de ne réveiller personne, elle revêt l'uniforme vichy bleu et blanc que tous les employés de cette maison doivent porter. Puis elle ouvre les fenêtres du salon afin que celui-ci rayonne et parvienne miraculeusement à mettre ses employeurs de bonne humeur. Après avoir sorti son balai du cagibi et ouvert la porte d'entrée, elle se dirige vers le portail afin de récupérer le journal du matin. Elle y lit son horoscope et celui de ses enfants, espérant ainsi que les astres les protègeront jusqu'au week-end, où elle redeviendra enfin leur unique protectrice.
Il est 6h20. C'est l'heure où elle commence sa lutte quotidienne contre les feuilles mortes s'étant échouées dans le jardin pendant la nuit.
C'est l'heure aussi où les enfants du village, ceux qui n'ont pas besoin de la protection des astres, se rendent à leur bus respectif.
C'est l'heure où les gens défilent devant elle sans un regard, sans un sourire, ne faisant aucune distinction entre elle, son balai et ses feuilles mortes.
Marine