Cam.jpg (3183 bytes)

retour.jpg (2051 bytes)

   clem.jpg (3204 bytes)

 

Les différents personnages aux Philippines :

 

    . Les gardes du premier portail toujours à écouter la musique. Ils portent un uniforme bleu et leur casquette est tellement enfoncée, qu’on ne peut pas voir leurs visages.

   . Les ramasseurs de feuilles portant un t-shirt où est inscrit la phrase : " Proud to work in Paranaque " . Ils ont un large chapeau de paille et des bottes en caoutchouc. Leur peau est très foncée, sans doute à cause du soleil.

    . Les gardes du deuxième portail : ils sont quatre à s’occuper du même portail. Le plus souvent, deux d’entre eux dorment et pendant ce temps, les deux autres discutent et saluent les rares voitures passant.

    . La famille de la route en terre est composée de trois adultes, de six enfants et de nombreux petits chiots blancs et gris. Les enfants sont maigres ne portant qu’un simple t-shirt et peut-être un short. Leurs joues sont creuses et leurs habits déchirés. Parmi les adultes, on peut compter deux femmes et un homme. La plus âgée est forte et a de long cheveux gris les deux autres, comme les enfants sont maigres et mal vêtus.

    . Le garde de la circulation porte un habit de couleur bleu avec des bandes de ruban fluorescent pour mieux se faire voir. Sa main gauche est deux fois plus grande que celle de droite et recouverte d’un gant jaune fluo .Il a de grands yeux rouges et des cernes montrant un manque de sommeil important. Sa bouche est recouverte par un masque à oxygène blanc .

    . Le vieil aveugle faisant la manche tous les jours sur la même route . Sa fille lui tient le bras en le guidant et lui dit quand il doit tendre la main . Elle est jeune, la quinzaine environ, ne sourit jamais et a les joues creuses. Lui est vieux, bossu, aveugle de naissance puisque ses yeux sont blancs traversés de milliers de veines rouges, il n’a pas beaucoup de cheveux, des boutons un peu partout sur le visage et presque pas de dents.

    . Les écolières en uniforme rouge et blanc composé d’une longue jupe rouge allant jusqu’aux genoux, de fines chaussettes blanches et de petits souliers noirs et en haut un chemisier blanc à dentelles . Leurs cheveux noirs sont retenus en arrière par un épais bandeau rouge. Sur leurs poitrines est posée toujours la même croix chrétienne en bois.

    . Le vendeur d’hélicoptères portant un t-shirt noir délavé sans manches et un short d’un ancien blanc passe tous les jours entre les voitures faisant voler son hélicoptère tout en le tenant pour attirer les enfants . Il a environ 45 ans, a déjà de nombreuses rides, une verrue poilue sur la joue gauche et de gros yeux d’un noir profond .

 

 

bd04914_.wmf (9186 bytes)