L'inventaire : 1. Ma chambre à Tours 2. Ma chambre à Sorigny 3. Dans une caravane (à peu près 5 fois) 4. Dans la tente (la fermeture mal refermée) 5. Chez ma grand-mère (le tic-tac de la pendule) 6. Dans la voiture de mes parents 7. Dans la voiture de mes grand-parents 8. Dans un hôpital 9. Sur le canapé, le divan 10. Dans un sac de couchage 11. Chez un voisin 12. Dans ma salle à manger 13. Dans mon canapé
La voiture
Mon frère dormait à côté de moi, la route pour aller à Toulon me semblait longue, très longue. La nuit tombait, nous arrivions dans le centre d'Orléans. Je ne voyais des lampadaires que les lumières qui reflétaient dans les vitres et le pare-brise. Plus tard, après environ 20 kilomètres, mon père fit une pause, et épuisé par la route s'endormit. Nous étions sur un air de repos à environ 100 mètres de l'autoroute mais les bruits des voitures me berçaient. Je m'endormis en ayant l'impression que ma mère me berçait dans mon landau de mes premières années de ma vie. Le rêve était si doux que je croyais que je n'avais jamais perdu mon copain qui venait de mourir, trois jours avant notre départ. Le matin je me réveillai vers six heures, nous étions arrivés, nous avions roulé toute la nuit, moi je n'avais "que" 7 heures. Mais ces 7 heures me parurent longues et douces.
La chambre
La première fois que je dormis seul dans ma chambre une peur soudaine me prit : la peur d'être tout seul dans le noir. Mon nounours était là pour me tenir compagnie, mais le niveau "nain-nain" était passé. Je m'endormis très vite grâce ou à cause du vent qui soufflait. Je m'étais donc caché sous mes draps et passai ma plus mauvaise nuit de toute ma vie.
|