En août dernier, j'ai dormi dans la chambre de mon grand frère, qui était absent, et je me souviens des relents d'odeurs de cigarette. J'étais avec une amie et nous avions regardé des cassette vidéo jusqu'à 1h du matin tout en ayant la fenêtre ouverte.
Je me rappelle d'une soirée en novembre, mes parents étaient sortis et j'étais seule avec mon frère et mon chien. Celui-ci a hurlé à la mort jusqu'au retour de mes parents à 4 h du matin. Je n'ai dormi que 3 h cette nuit là car je devais me réveiller à 7 h pour l'école le lendemain. A un moment j'ai pris mon petit chien dans mes bras et je me suis allongée par terre dans l'entrée en essayant de trouver le sommeil, en vain.
Quand ce fut l'anniversaire d'une amie, elle nous invita à passer la nuit chez elle. Nous, c'est-à-dire quatre de ses meilleures amies. Nous devions dormir dans le sous-sol et amener nos sacs de couchage. Le soir, nous avons joué à toutes sortes de jeux et nous avons piqué de ces fous-rires ! Après, pas question de dormir, nous étions trop excitées. Alors on a bavardé, on a mangé, on a grignoté des bonbons. Et pendant que deux filles dormaient, trois d'entre nous ont lu le début d'un livre d'horreur. Au petit matin, on a été dans le jardin et sous nos pieds, on a senti la rosée. Après on a voulu attendre le lever du soleil mais on s'est recouchées et on s'est endormies à 5-6 h du matin. Je me suis réveillée à 9 h et les autres vers 9 h30. C'était une nuit blanche très réussie !
Un jour, j'avais invité une copine d'enfance, et nous avions dormi dans une chambre d'hôtel. On a passé les trois quarts de la soirée à bavarder et surtout à nous faire peur avec des tas d'histoires d'horreur. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie !
C'était les vacances d'été, et depuis longtemps nous avions prévu d'aller à Disneyland Paris avec mes parents, mon frère, ma cousine et mon chien. Nous étions tellement excités qu'on a passé la soirée à rire avec mon frère et ma cousine. Nous avons très peu dormi, et pourtant le lendemain, on était plus en forme que nos parents !
|