Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 2 / Texte de Mélanie V
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Stéphanie]





Un après-midi, je revenais d'une nuit passée chez une copine où nous n'avions pas du tout dormi de la nuit. Je me suis mise sur une chaise-longue avec mon walkman, je me suis allongée, et petit à petit, je me suis assoupie, et endormie. J'ai dormi pendant quatre heures d'affilée, et j'avais l'impression que je n'avais dormi que vingt minutes. J'étais très fatiguée.


Il y a plusieurs années, au centre aéré, nous partîmes camper pour une semaine dans un super terrain de camping. Il y avait une piscine avec un toboggan aquatique, et juste devant le terrain de camping, il y avait des autos tamponneuses. C'était la première fois que je dormais sans mes parents. Ce n'était qu'avec mes amies. La nuit, je dormais avec une copine. J'avais peur, et je n'arrivais pas à dormir. Alors je me mis à ouvrir la fermeture de ma tente, et je dormis la tête en dehors de la tente. Je regardais les étoiles, toute la nuit, avec la tête dehors et le corps à l'intérieur de la tente. J'ai trouvé ça super.


Un soir, j'ai dormi chez une amie. C'était la première fois que je dormais chez elle, et je m'en souviendrai longtemps, car normalement les invités dorment dans un lit, non par terre, sur des coussins du canapé, qui étaient trop mous. Le matin, j'avais hyper mal au dos. Et cette nuit là, elle dormait dans son lit, pendant que moi j'étais par terre.


Il y a deux ans, j'ai dormi pour la première fois dans un hôtel. J'étais vraiment contente, car c'était la première fois que j'y dormais.


Il y a quelques années, mes parents, ma famille et moi étions invités à un mariage. La nuit, tout le monde était en train de danser, et ma cousine et moi étions tellement fatiguées que nous avons pris nos duvets, et avons dormi sous une table, sur laquelle il y avait de la nourriture. Je m'en souviens très bien.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant