Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 2 / Texte de Stéphanie
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Tifenn]





J'étais en Angleterre, chez ma correspondante, c'était la première nuit que je passais chez elle, quand mes yeux se sont posés sur un mobile accroché au plafond. Il bougeait légèrement.


Je venais de me faire opérer des dents de sagesse, et je me souviens que j'avais mal aux dents, et que je dormais d'un sommeil léger. Quand je me suis réveillée dans cette chambre blanche, j'ai ressenti un mouvement de panique, j'ai eu peur sans trop savoir pourquoi.


Quand j'étais toute petite, j'ai dû me faire opérer des végétations. Je me souviens que j'étais dans un lit et qu'un médecin s'est approché avec un masque pour m'endormir. Et juste avant de m'endormir, j'ai eu comme un flash, et j'ai vu un tigre.


Il y a plusieurs années, je rentrais de vacances avec mes parents. J'étais allongée sur la banquette arrière dans la voiture, je dormais. Quand je me suis réveillée, il faisait noir et j'ai vu une étoile filante dans le ciel.


L'été dernier, pendant les vacances, je dormais dans la tente. A l'aube, vers 5h00 du matin, je me suis réveillée, et j'ai entendu des oiseaux piailler. J'ai alors ressenti une drôle de sensation : j'ai eu envie de m'envoler avec eux.


Dans une chambre d'hôtel avec mes parents, je n'arrivais pas à m'endormir. Il y avait le bruit de la climatisation. Mon père m'a dit alors d'imaginer que je dormais sur la plage, et que c'était le bruit des vagues.


Dans un bateau, je me suis endormie. Je somnolais. Le mouvement du bateau me berçait, et je me suis rappelé le mouvement que faisait mon berceau quand j'étais bébé et que ma mère voulait m'endormir.


Je me rappelle les nuits blanches en classe de neige à rigoler. On avait peur que les moniteurs nous entendent.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant