Dans ta classe, tu écoutes ta meilleure amie qui te raconte sa vie. Tu te dis parfois que tu n'en as rien à faire, mais parfois ça t'arrange car le cours t'énerve.
Au centre équestre, tu attends tes amies, qui doivent arriver d'une minute à l'autre pour monter avec toi. Ta jument est sellée, pansée, et prête à t'emmener où tu voudras. La voilà qui arrive, ton amie Vanessa qui se dépêche de préparer sa jument. Vous êtes enfin parties et pas prêtes de revenir.
Dans la maison d'un copain, c'est son anniversaire, et tu danses avec des amies. Les filles sont assises pendant que les garçons les regardant cherchent leur cavalière pour danser les slows.
Chez toi, tu vois tes parents, ta soeur, ton frère, tes 23 poissons exotiques et tes deux poissons rouges, qui tournent en rectangle, 365 jours sur 365 jours, 24h sur 24.
Dans les rues de Tours, tu vois les gens stressés, pressés de rentrer chez eux. Tu rencontres aussi des sans-abris, avec ou sans chiens. Tu as les larmes aux yeux.
Dans les rues de Montbazon, tu me dis que tu vois des personnes non stressées, qui prennent le temps de vivre, comme des gens normaux. Pour toi, la vie, c'est ça.