*POLICIER*
Tous les matins, le policier du portail de mon village se douche et enfile son uniforme bleu, sans oublier son étoile qu'il lisse tous les jours et prend son petit bol de céréales Frosties. Il sort de chez lui, monte sur sa moto légèrement cassée, direction North Forbes.
Là-bas, il se réunit avec ses collègues étant prêt à entendre à nouveau le discours du chef.
Sachant ce qu'il doit accomplir pendant sa journée, il reprend sa moto et se dirige ensuite vers le portail de South Forbes ouvrant sur ma rue, Tamarind. Il pose ses affaires, prend son café qu'il a préparé la veille et le boit lentement. Une voiture arrive! Il tire sur la corde afin de soulever la grosse barre noire et jaune en métal et salue les passagers de la voiture en mettant son index de sa main droite sur son front vers le vide. Après ce geste il s'assied à nouveau. Avant qu'un camion entre dans le village, le policier demande au chauffeur sa carte, mais s'il ne l'a pas, un simple billet de 20 Pesos lui suffira. Le policier le laisse partir comme si de rien n'était. Ensuite, il se regarde dans le miroir suspendu dans sa cabine, se regarde en se faisant des petits clins d'oeil et enlève les poils gémissants de son grain de beauté qu'il a essayé de recouvrir grâce au maquillage qu'il a volé à sa femme.
Puis il drague les employées du village, leur offrant des fleurs qu'il a piqué sur la pelouse devant la maison de l'ambassadeur du Chili, leur déclarant son amour fou pour elles alors qu'il a une femme et deux enfants. Le vrai Philippin! Finalement, il rentre chez lui, prend trois bonnes San Miguels et se couche.