immath.jpg (3384 bytes) imretou.jpg (2061 bytes) solenn.jpg (2961 bytes)

 

  

La Création

    

    Une fois, il y a des centaines et des centaines de millions d'années, avant même que le soleil ne soit né, les anges envoyés par Dieu réussirent a capturer le Mal, père du pêcher. Dieu dû le punir une fois pour toute en l'emprisonnant pour l'éternité. Dieu utilisa alors son pouvoir pour l'envelopper dans une épaisse couche de terre et de feu. Cette masse grossissait et grossissait d'avantage de rayon, jusqu'à ce que le Mal fut sans défense et complètement impuissant et incapable de s'échapper. Satisfait, Dieu appela cette boule: Terre.

    Le mal, oublié, laissait Dieu et ses anges en paix. Mais un dernier petit détail tracassait le Dieu tout puissant. La Terre, gros bloque rocheux et immonde, gâchait le paysage, le vide. Dieu décida alors de "décorer" ce vide. Premièrement, il mit de la lumière: Le Soleil pour le jour, et pour la nuit, La Lune et les Etoiles. Ensuite, il habilla la Terre d'une belle et riche végétation. Il versa également de l'eau dans les trous. Enfin, pour protéger le tout, Dieu installa une fine et transparente coquille a quelques kilomètres de la surface. L'ancienne masse de terre était maintenant une des plus magnifique création de Dieu. Dieu était satisfait.

    Mais il ne voulait pas s'arrêter là. Il décida de créer des animaux. Dieu s'exécuta. Dieu peupla la Terre que ce soit dans l'eau, dans le ciel ou sur terre. Dieu était satisfait mais il n'avait pas encore fini.

    Dieu voulait créer un être différent des animaux. Celui-là dominera sur eux et sera bon. Mais Dieu ne pouvait le créer, malgré son pouvoir. Il cherchait et cherchait encore pour la parfaite forme…

    Parallèlement, le Mal essayait de sortir de son trou une fois de plus. Et dès qu'il perdait ses nerfs, une explosion sortait du sommet des montagnes. De la lave coulait alors. Ce fut la naissance des volcans. Dieu, qui admirait le spectacle, vit des formes bizarres apparaître à la surface de la terre comme celles dont il avait rêvé. Serait-ce le moule parfait pour la création parfaite?? Dieu remercia alors le Mal et lui proposa la paix une fois de plus. Grâce au Mal, dieu pouvait enfin créer l'Homme! il lui dit: "le Mal, voici notre fils."

    Le Mal, enfermé en fin fond de la terre, riait de toutes ses forces: Il avait transmit le pêcher et le mal aux Hommes. Dieu n'ignorait plus tout cela, mais il était satisfait. Il avait crée l'Homme, puis la Femme, pour le compléter. Et ils avaient, à eux deux, la mission de peupler la Terre et différencier le bon du mal. Ils devaient faire un choix et ce devait être le bon.

    Il n'y a pas de bon sans mal, c'est pourquoi Dieu ne pu créer l'Homme tout seul.