clemence.jpg (3136 bytes)

retour.jpg (2222 bytes)

markrigh.jpg (3356 bytes)

Chambre

 

Je restais là, coincée entre le mur et le lit, essayant de calmer ma respiration… Je sentais la présence de ce frère, que j'avais dû renier en début de partie, s'imposer et évoluer dans la pièce. Je sursautais de temps à autres, ayant perçu un frottement de pied sur la moquette ou une embrassade avec un meuble… L'odeur du piano, alternant avec celle de la commode, parvenait jusqu'à moi et me procurait une profonde sérénité et un apaisement emplis de cire à meubles… Je maintenais mes yeux ouverts, avides de la moindre lueur, alors qu'il régnait dans la chambre une obscurité effrayante et pesante…

J'étais accroupie, calée contre le mur, les mains agrippées à la moquette. Je regrettai déjà d'avoir choisie cette posture dans laquelle je devrais rester jusqu'à la fin du jeu, mon corps étant à présent parcouru de fourmillements et de crampes.

J'espérais déjà que Louis se trahisse, tapi dans sa cachette déjà occupée par de nombreux objets, et que le signal d'une nouvelle partie soit lancé, bruit de ma victoire et de ma libération.

hh01518a.gif (1544 bytes)