Chez ma grand-mère.
Chez ma grand-mère, dans la salle à manger, dans le canapé. Je me souviens de l'horloge qui faisait "tic-tac" et du vent qui claquait les volets.
A Nancy en Alsace.
J'étais en vacances chez mon oncle quand il me dit que nous allions à Nancy chercher mon cousin qui est compagnon. Arrivée à Nancy à 7h du soir. Mon autre cousin dormait dans le bâtiment des compagnons, mon oncle etmoi dormions dans la camionnette. Et je me souviens, quand je regardai à travers le pare-brise, je vis une montagne très jolie qui m'a frappé.
A Draché chez ma tante.
Quand j'étais chez ma tante à Draché, pendant les vacances, j'emmenai ma toile de tente. La nuit tomba, nous nous couchâmes et j'entendis avec mon cousin le brâme d'un cerf qui était dans le bois d'à côté.
Aux Sables d'Olonnes en classe de mer.
Quand j'étais en CE1, la maîtresse nous dit que nous allions en classe de mer aux Sables d'Olonne. Arrivés aux Sables d'Olonne, trois-quatre jours passés, il y eut une tempête qui fit plein de ravages.
Au premier de l'an chez mon oncle.
Il était deux heures du matin le 1er janvier quand mon frère et moi allâmes nous coucher. tout à coup vers 5 heures, mes cousins et cousines firent du bruit pas possible à en mourir.
Le jour de Noël
On était le 26 décembre chez ma grand-mère, où il y avait des cadeaux. Ma grand-mère me dit : "comme tu es le plus vieux garçon des petits enfants, tu leur distribues". Et comme par hasard j'avais oublié mon cousin, il s'était mis à crier et à pleurer.
A l'anniversaire de ma cousine.
Deux jours avant l'anniversaire de ma cousine, ma mère lui demande ce qu'elle voulait. Alors ma cousine lui répond : des souliers. Alors ma mère dit d'accord. Elle prit deux pièces d'un franc et elle les lia ensemble, puis les mit dans une boîte à chaussures. Quand elle ouvrit la boîte, elle rigola, rigola presque à en mourir.