A 6 ans, j'ai été opérée des amygdales. J'étais allongée sur le lit d'opération, ma mère était à ma droite. Il fallait que je respire dans un ballon à l'odeur de peinture, et quelques secondes ensuite j'étais certainement endormie, mais je voyais les infirmières autour de moi. Je voyais seulement leurs têtes. Quand je fus réveillée, j'appelai mon père, mais il était parti travailler. J'avais très mal à la gorge, j'avais envie de pleurer, mais cela me faisait encore plus mal. Ensuite, je me mis à vomir du sang et j'appris que mon opération avait raté. Je fus donc réopérée l'après-midi, mais cette fois on m'endormit avec une piqûre. Ils m'avaient emmenée jusqu'à la salle d'opération en lit à roulettes. Quand je me réveillai j'étais dans une sorte de lit de bébé. A côté, ça je m'en souviens très bien, j'étais à côté d'un bébé qui avait un bras cassé et un énorme nounours marron. L'infirmière dit : "ça, c'est un bébé qui souffre", car il pleurait comme un chat pleure. A cause de cette seconde opération je dus rester dormir à l'hôpital. Ma mère avait pu elle aussi. J'avais une aiguille dans la main, ou plutôt dans le poignet. Cette aiguille était reliée par un tuyau à une bouteille à l'envers. Ca s'appelle une perfusion je crois, c'était pour me nourrir il paraît. Au milieu de la nuit, une infirmière était venue changer la bouteille, et le lendemain matin, quand je me réveillai, j'allai déjeuner, et mon père vint nous chercher. Grâce à mon opération, j'eus plein de cadeaux.
C'était en CM2, c'était la première nuit à la classe de neige. Nous étions arrivés avant le dîner, et il était l'heure d'aller au lit. Nous eûmes du mal à nous endormir, et vers 5 heures, Julie se réveilla et vomit. Pauline alla réveiller la surveillante. Elle arriva et nettoya tout. A cause de cela, nous n'arrivâmes plus à nous endormir. La chambre était une chambre pour 6 mais nous n'étions que 4. Il y avait 2 lits superposés, 1 placard et 1 armoire avec l étagère de cases.
Cet été j'ai dormi une nuit à Royan dans l'appartement de ma grand-mère. J'ai dormi sur un vieux matelas à fleurs.
En vacances, il y a deux ans, nous avions loué une chambre d'hôtes. Elle n'était pas terrible. Je me rappelle que le lit de mon frère était bleu, le mien et celui de ma soeur étaient roses.
En vacances, cet été, on était dans un appartement tout petit. Le lit était marron, au dessus de l'escalier il y avait un cigale en terre, elle était vraiment laide.
J'avais 9 ans, j'avais dormi chez ma cousine, et cette nuit, dans sa chambre, il y avait plein de lumière. Cela faisait bizarre. Cette lumière était due à des autocollants fluorescents et à des lucioles en plastique.