Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte d'Alexane
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Anthony C.]





L'inventaire :

- Dans ma chambre à Tours

- Dans ma chambre à Veigné

- Chez ma grand-mère

- Chez ma tante

- Chez ma cousine

Pendant les vacances de la Toussaint, il y a à peu près trois ans. Avec ma cousine, on dormait dans la même chambre, et on avait peur parce qu'on entendait des bruits bizarres comme les portes qui grinçaient. On voyait des ombres sur le plafond de la chambre, des ombres bizarres, avec des formes différentes, on se faisait à moitié peur toutes seules. Alors on a allumé la lumière, on a regardé autour de nous. Il n'y avait rien, rien du tout. Alors on a éteint la lumière et on s'est endormies.


- Dans une tente

Pendant les vacances, j'ai dormi dans une tente avec ma soeur. J'étais encore toute petite, j'avais 9 ans. Le soir, quand on allait se coucher, il y avait du vent et du tonnerre, j'avais très peur. J'ai fini par m'endormir, mais pas pour longtemps. Le tonnerre a continué toute la nuit. Ma soeur dormait, mais moi je ne pouvais pas. Quand le tonnerre s'est arrêté, j'étais soulagée, et j'ai dormi jusqu'au matin.


- Dans un hôpital

- Dans une maison inconnue

- Chez la tante de ma mère

- Dans un bateau

Pendant le voyage en Angleterre avec les classes du collège, on est allé en Angleterre. En revenant on a dormi par quatre dans de petites cabines. On n'avait pas sommeil, alors on a lu, on faisait des jeux de cartes. Je me souviens, il y avait une petite table, et on montait dessus pour aller dans notre lit (c'étaient des lits superposés). On voulait faire une nuit blanche, mais on avait tellement sommeil qu'on s'est couchées, et on s'est endormies très vite. Le matin, une sonnerie nous a réveillées à 7h00. J'ai sursauté dans mon lit, et je pense que les autres aussi (parce que le son était fort !). quand on s'est réveillé, on s'est préparé, et on avait encore très sommeil. On n'avait dormi que 3h00.


- Dans un sac de couchage

- Chez mon amie

- Avec mes copines, dans une chambre (6)

- Chez mon autre grand-mère

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant