J'étais dans un brancard, et je me souviens qu'en ouvrant les yeux, j'ai tout de suite vu des enfants avec des mouchoirs rouges de sang. Je me sentais bizarre. Et quand j'ai réalisé où j'étais, j'ai vu passer une infirmière qui amenait un autre enfant. Un peu plus tard, une fois consciente, j'entendais tous les enfants pleurer et crier de douleur. J'étais à l'hôpital.
Un soir, j'étais dans une tente avec ma soeur et mon cousin. J'étais sur le point de m'endormir, quand ma soeur s'est mise à crier : "Il y a un sanglier !". Alors je suis sortie, et ce n'était que mon Papé qui était avec un soufflet, contre la tente.
Un matin, je me suis réveillée dans un hôtel. Je me suis levée, et suis descendue déjeuner avec mon Papé. C'était la première fois que je déjeunais toute seule avec lui.
Pendant douze ans j'ai dormi dans la même maison, dans le même lit. Tous les soirs, en m'endormant, je voyais les mêmes lumières allumée dans la rue, et tous les matins en me réveillant je voyais ces mêmes lumières éteintes. Un beau matin, je me suis réveillée, et je n'étais plus dans la même chambre, ni dans le même lit ; j'avais déménagé.
Pendant une semaine, je suis partie en voyage d'école, à Cordes, en train pendant la nuit. Et je me souviens qu'on a tous décidé de faire nuit blanche, mais peut-être ai-je dormi 15 minutes. J'ai été réveillée par un copain à moi qui voulait mon baladeur. Arrivé à Cordes, on a dû tous monter jusqu'au village, mais on n'avait plus la force de marcher tellement on était fatigué.
Une nuit j'ai dormi avec toute ma classe. Et il y avait deux dortoirs. Celui des filles, et celui des garçons. Nous, on ne voulait pas dormir, et le prof de sport et les garçons voulaient. Alors on s'est mises à crier comme des malades. Et on s'est bien fait disputer. Pour se venger, le prof de sport et les mecs ont décidé de toutes nous réveiller à 6h00. L'heure de 6h00 sonna, et ils se mirent tous à crier dans tout le dortoir. On s'était couchées à 1h00, et on a été réveillé à 6h00.
Il y a très longtemps, j'ai passé une semaine de vacances avec des amis à nous. Tous les enfants dormaient sauf moi, qui n'y arrivait pas. Les adultes discutaient très fort, et tout à coup ma mère poussa un cri. Je me suis levée pour aller voir. En fait, il y avait une énorme araignée dans la chambre de mon petit frère. Mon père l'écrasa, et j'allai me coucher, et je réussis à m'endormir.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai été au ciné avec un très bon copain. On est allé voir un film que j'avais déjà vu deux fois. Alors j'entendis quelqu'un qui me dit : "Tu peux t'endormir, je te réveillerai à la fin du film". Je m'endormis, et tout à coup, quelqu'un me tapa de grands coups sur la tête ; je me réveillai en sursaut. Et je le vis qui me faisait un grand sourire, comme s'il était content de ce qu'il avait fait.