Pages d'écriture / 1998-99 / Les Géorgiques, de Claude Simon / Texte d'Aurélie
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Aurélien]





Elle a quatre-vingt-treize ans. Elle est arrière-grand-mère. Elle réside à Saint-Aubin-en-Braye.

Elle a quatre ans. Elle est super mignonne. Elle est blonde et fine. Elle est petite. Elle est très nature par rapport aux autres petites filles. Elle est intelligente. Elle a des parents qui comptent pour elle. Elle a beaucoup d'ami(e)s. Elle est habillée d'une longue robe imprimée de fleurs, de longs cheveux blonds.

Elle a quatre-vingt-quatorze ans. Elle ne va pas rester encore très longtemps sur terre. Elle est à l'hôpital sur un lit. Elle ne se nourrit plus, ne boit plus. Elle ne fait plus rien. Elle est entourée de tuyaux pour la nourrir, boire et faire ses besoins. Elle a quelque chose dans la gorge qui bloque pour toute alimentation. Elle ferma les yeux et sa fille comprit qu'elle n'était plus des nôtres.

Elle est née en 1904. Elle est toute belle. Elle pèse 3,5 kg. Elle ne pleure jamais, toujours souriante. Elle est morte en février 1998.

Elle a cinquante ans. Elle n'a pas changé d'un poil. Elle est mince, taille 34. Elle est grande. Cheveux mi-longs. Elle est très belle. Elle n'a pas oublié son super sourire.

Elle est une adolescente. Elle est devenue une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est coiffée en chignon, habillée d'une robe imprimée de petits points blancs. Elle est très convaincante. Elle a de bons résultats à l'école. Elle a beaucoup d'humour. Si quelqu'un l'insulte, elle prend ça à la légère.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant