Pages d'écriture / 2000-2001 / soutien
Perec : lieux où l'on a dormi

Texte de Camille

[Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Carmela]


Les vacances de Noël

C'était au vacances de Noël, j'étais dans une chambre avec mes deux sœurs ; elles avaient les beaux lits, "elles". Moi, j'avais un lit de camp avec deux matelas de bébé, et chaque fois que je dormais, ils s'écartaient et je devais les remettre ensemble. La douche était froide, et le sol avait des ouvertures, et les moustiques y rentrent.

Ma maison en France

Dans ma maison de vacances en France, ma sœur et moi avons un lit superposé et des couettes géniales. Quand on y entre au début, il fait froid mais après c'est chaud. On n'a pas de musique dans notre chambre, seulement quelques habits d'enfance.

Mes vacances

Pendant les vacances de Noël, on avait une chambre comme dans un pensionnat : mon père, ma mère, moi et mes deux sœurs à droite. On avait des lits en bois pour poser nos affaires. Mais on a très bien dormi. C'était des bungalows sur l'eau. Le soir on entendait l'eau qui bougeait.

La Thaïlande

J'étais en Thaïlande, et je dormais dans un hôtel nommé "Félix". Quand on est arrivés on a eu la dernière chambre du couloir c'était luxueux ! Après nous sommes allés à la piscine, elle était bourrée de chlore, évidemment. À la télé il y avait même TV5 incroyable. C'était super.

Trekking

En Thaïlande, on faisait du trekking et on s'était arrêté pour dormir chez des gens de la montagne. Les chambres étaient drôles, parce qu'on dormait sur le sol avec des couvertures. Mais le soir il faisait froid.

 

Vous pouvez envoyer un commentaire...