Pages d'écriture / 2000-2001 / soutien
Perec : lieux où l'on a dormi

Texte d'Anne

[Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Benjamin]


Ma chambre

Je me suis endormie dans ma nouvelle chambre, celle qui était à ma sœur. J'étais sur mon lit, c'était doux et confortable. Il y avait le silence complet. La chambre était tout en noire. La clim' ne faisait pas beaucoup de bruit. J'avais très froid donc j'ai mis des coussins sur moi. Les rideaux étaient fermés. Mon chien dormait aussi sur mon lit. Mon rêve était tout noir.

La Plage

Je suis allée à la plage. J'étais allongée sur une serviette verte. Il faisait très chaud et même quand je dormais, je sentais le soleil me chauffer. Il y avait beaucoup de personnes qui criaient et qui parlaient. Je sentais le vent qui agitait mes cheveux. J'avais froid mais en même temps chaud. Je transpirais, les gouttes tombaient de ma figure. J'entendais des adultes frapper une balle de volley. Les feuilles des cocotiers balançaient dans toutes les sens, donc cela a fait un bruit relaxant. Il y avait un peu de sable sur mon corps. La mer faisait un son très spirituel. C'est étrange, car tout cela était dans mon rêve, mais en même temps cela s'est passé en réalité.

Chez le dentiste

Le dentiste était en train de nettoyer mes dents. J'étais très fatiguée donc je me suis endormie. Une forte lumière éclairait ma figure. Ma bouche était obligée d'être ouverte et comme je dormais elle se fermait automatiquement. Le dentiste arrêtait sans cesse de me dire de l'ouvrir. La première fois qu'elle me dit de l'ouvrir, je croyais que c'était dans mon rêve. La quatrième fois je me suis réveillée. Au bout de quarante minutes, je me suis rendormie. J'avais ni froid ni chaud. Je pouvais entendre les bruits des machines que le dentiste utilisait pour mes dents.

 

Vous pouvez envoyer un commentaire...